Découvrez la Silhouette Mint

La marque Silhouette s’est spécialisée dans la commercialisation de plotters de découpe, des machines permettant de réaliser des créations, en coupant de la matière comme le papier, le carton, le flex ou le flock. Les plotters phares Silhouette sont la Curio, la Portrait et la Caméo. Mais la marque a également lancé une machine un peu différente, permettant de créer des tampons personnalisables en relief. Petite, robuste et innovante, elle constitue une excellente solution, pour réaliser des tampons en peu de temps, et en prenant peu d’espace. Découvrez la Silhouette Mint, dans cet article.

La machine Silhouette Mint en détail

Tout d’abord, la machine Silhouette Mint conviendra particulièrement à ceux qui souhaitent optimiser l’espace de leur atelier. En effet, grâce à ses proportions réduites de 12cm x 8cm x 5,5 cm, elle ne prendra que peu de place. De plus, il est possible de la transporter partout. Lorsque vous recevrez votre Silhouette Mint, vous trouverez deux kits tampons, 50 motifs déjà réalisés et 4 flacons d’encres noire, rouge, jaune et bleu. Ces flacons vous permettront de réaliser une cinquantaine de créations. Les encres sont d’ailleurs spécifiques à la marque, et les tampons ne pourront donc être créés qu’avec les flacons Silhouette. Votre machine Silhouette Mint sera également livrée avec le logiciel Silhouette Studio à installer sur votre ordinateur, un programme vous permettant de réaliser vos propres créations, ou de gérer les 50 modèles fournis avec le kit. De ce fait, vous trouverez avec la Silhouette Mint un câble USB, pour pouvoir la connecter.

Réaliser des tampons personnalisables avec Silhouette Mint

A la différence des autres machines de la marque Silhouette, Mint ne découpe pas, mais imprime vos visuels sur un tampon, grâce à la chaleur. Il vous suffit de choisir le gabarit (un des deux kit tampons fournis), puis de le charger dans la machine. Sur votre ordinateur, vous réaliserez le motif désiré, à partir du logiciel Silhouette Studio, puis lancerez l’impression, directement via le programme. Le gabarit est ensuite imprimé, il faut alors décoller le film plastique de protection, puis l’encrer, grâce aux encres bleu, rouge, jaune ou noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *